Tous les enfants devraient avoir les mêmes droits: le droit d’aller à l’école et d’obtenir un emploi décent, le droit de diriger les changements de leur société, le droit de décider de leur vie et de leur corps et de s’épanouir à l’abri de la violence et de la peur, aussi en cas de catastrophes naturelles ou de conflits.

Pour faire avancer les droits de millions d’enfants et de jeunes, Plan International met en place, dans plus de 70 pays avec les communautés et les autorités, nous investissons dans une éducation maternelle, primaire et secondaire de qualité, nous offrons des formations professionnelles aux jeunes filles déscolarisées et nous construisons des écoles lors de situations d’urgence. Pour éliminer les mariages d’enfants, les grossesses précoces et les mutilations génitales, nous dialoguons avec les parents et les gouvernements, nous dispensons des cours d’éducation sexuelle et donnons aux jeunes l’accès à des services de santé. Nous apprenons également aux jeunes, en particulier les filles, à défendre leurs droits et à combattre les stéréotypes sexistes, entre autre par le biais de nos clubs de football féminins.

Mais pour y arriver, ces enfants et ces jeunes ont besoin de votre appui!

Contribuez à un monde où tous les enfants auraient les mêmes opportunités d’imaginer et de construire leur avenir. Commencez un parrainage ou soutenez nos projets.