Plan International Belgique recherche un.e stagiaire Marketing, Fundraising et Service aux Donateurs et Donatrices

Plan International Belgique est une organisation non gouvernementale (ONG), qui défend les droits des enfants et agit en particulier pour offrir des chances égales aux filles et jeunes femmes dans plus de 50 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Membre de la Coalition internationale Plan, Plan International Belgique œuvre pour un monde juste où tous les enfants, filles et garçons, peuvent apprendre, diriger, décider et s’épanouir à l’abri de toute forme de violence et de discrimination.

Objet du stage: soutien aux diverses activités et événements marketing, récolte de fonds et services aux donateurs et donatrices au sein de l’ONG Plan International Belgique. Il s’agit d’un stage de qualité constituant un bon tremplin en début de parcours professionnel.

Mission

Le.la stagiaire pourra être impliqué.e dans les tâches suivantes:

  • Préparation, rédaction et diffusion d’outils de communication (par ex. blogs, posts Facebook, écriture de newsletters) s’adressant aux donateurs et donatrices, nouveaux.velles et existant.e.s.
  • Suivi de production des outils de communication s’adressant aux donateurs et donatrices, nouveaux.velles et existant.e.s.
  • Développement et soutien aux diverses initiatives ayant trait à la récolte de fonds, la loyauté et la rétention des donateurs et donatrices (par ex. participation au Hello Magazine)
  • Aide à l’organisation d’événements
  • Aide à l’organisation d’initiatives media
  • Mise à jour des communications online destinées aux donateurs et donatrices, nouveaux.velles et existant.e.s (par ex. développement de campagne Google Adwords, Facebook Business)
  • Analyse et optimalisation du ‘lifecycle’ des donateurs et donatrices

Cette liste n’est pas limitative et peut s’adapter à certaines demandes du.de la stagiaire.

Profil et Compétences

  • Bachelor ou Master (NL/FR) en marketing, communication, gestion commerciale ou autre, et toujours avec fibre marketing, événements, etc.
  • Bonnes capacités de communication, esprit d’équipe
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Maîtrise du français, une très bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais est indispensable
  • Connaissance des outils informatiques MS Office
  • La connaissance des systèmes CMS et CRM est un atout
  • Faire preuve d’initiative, créativité, curiosité et polyvalence
  • Montrer des affinités pour la coopération au développement et les droits de l’enfant

Détails pratiques

  • Les périodes de stage sont à définir ensemble, pendant toute l’année, minimum 6 semaines, minimum 4 jours/semaine
  • Remboursement des frais de transport (pas de rémunération)

Faites-nous part de votre intérêt et envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse job@planinternational.be avec référence "Stage-Markcom".